Station de ski de Villars, Suisse

Villars est une station de sports d’hiver suisse exclusive, ouverte tant l’été que l’hiver et très appréciée des familles. Le village est situé à environ 75 minutes de Genève en voiture, avec des liaisons directes régulières pour l’aéroport de Genève. C’est aussi une base parfaite pour explorer les villages, villes, lacs et châteaux qui font tout le charme de la Suisse.

Hiver

Destination de ski privilégiée, Villars abrite l’une des plus importantes écoles de ski en Suisse et compte plus de 120 km de pistes de ski adaptées à tous les âges et à toutes les compétences. Le glacier des Diablerets, haut de 3000 mètres, permet de skier toute l’année. Le petit train qui mène au domaine skiable de la Bretaye est à seulement 2 minutes à pied du Chalet Balthazar !

Que vous soyez skieur ou non, les possibilités de parcourir les montagnes sont illimitées : luge, patin à glace, ski nordique, randonnées en raquettes à neige. Deux écoles de ski réputées de Villars offrent des cours experts, tandis que les moins de 9 ans profiteront de forfaits de ski gratuits. Les personnes qui préfèrent skier dans une station différente chaque jour apprécieront que Verbier soit à seulement 40 minutes, Crans-Montana et Chamonix se trouvent à une heure et quart, Les Portes du Soleil (Champery, Avoriaz et Morzine) à 40 minutes et Gstaad à une heure de route de Villars. Saas Fee et Zermatt sont un peu plus loin, mais sont toutes deux skiables en excursion d’une journée.

Voir la carte des pistes de Villars

Été

Bien que 60 % des clients du Chalet Balthazar y viennent pour skier et profiter chaque année de la neige, 40 % de nos clients nous rendent visite entre mai et septembre, quand la montagne fleurit et devient une immense aire de jeux sur fond de paysages alpins et d’attractions familiales infinies. La région compte plus de 300 km de sentiers de randonnée et 130 km de pistes de vélo de montagne, avec des haltes dans des vergers, des fromageries, de charmants refuges de montagne et des sommets à couper le souffle. Le parcours de golf 18 trous, un centre sportif, des courts de tennis, une patinoire, un bowling et une piscine sont tout près et viennent compléter la liste d’attractions locales, de châteaux célèbres et de lacs, tous à quelques kilomètres de distance.

Voir la carte des promenades et excursions a Villars

RESERVER

Villars Ski Resort, Switzerland

Villars is an exclusive, family orientated, dual season swiss mountain resort about 75 minutes from Geneva by car with a regular train service direct to Geneva airport. It’s also a great base from which to explore the towns, cities, lakes and castles of Switzerland.

Winter

A top ski destination, Villars boasts one of the largest ski schools in Switzerland and has over 120km of ski pistes for all abilities and ages.  The added attraction of the connecting Diablarets glacier at 3000 metres also offers year-round extensive skiing opportunities. The ski train up the main ski area at Bretaye is 2 minutes walk from Chalet Balthazar!

Sledging, ice skating, Nordic skiing and snowshoe walking provide skiers and non-skiers with endless possibilities for getting up and into the mountains. Two respected ski schools in Villars provide expert tuition and children under 9 benefit from free ski passes. For those who like to ski in a different resort everyday, Verbier is 40 mins away, Crans Montana and Chamonix 1hr 15mins, Les Portes du Soleil (Champery, Avoriaz & Morzine) 40 mins and Gstaad 1hr. Saas Fee and Zermatt are further afield but all skiable on a days excursion.

View Villars Ski Map

Summer

While 60% of Chalet Balthazar’s clients come to ski and enjoy the snow every year, 40% visit between May and September when the mountains open up to become one enormous playground with stunning lush alpine scenery and endless family attractions.  There are over 300km of market trails for hikers and 130km of mountain biking trails that stop off at vineyards, cheese-making farms, pretty mountain refuges and breath-taking peaks.  The 18 hole golf course, sports centre, tennis courts, ice rink, bowling alley and swimming pool are all close by and a host of local attractions, famous chateaux and lakes are within a short drive away.

View Villars Hiking Map

SPECIAL OFFERS

BOOK NOW